Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur bonheur
Archives
Newsletter
9 février 2009

Repas de Ste Eugénie, cousine de St Valentin

Et oui, comme nous n'aimons pas faire comme tout le monde, nous avons fêté notre St Valentin une semaine plus tôt.
Bon d'accord, c'est surtout parce que le 14 nous aurons toute la joyeuse marmaille avec nous et même si c'est génial quand on est tous ensemble, il faut bien reconnaitre que c'est moins adapté pour une soirée en amoureux !
Ce préambule étant fait, et monsieur Valentin ayant une réunion samedi après-midi, je me suis consacrée avec délice et bonheur à la préparation de la soirée :

018

Pendant que mon tajine de poulet aux carottes et coriandre (recette de vanessa) mijotait doucement,  j'ai pris beaucoup de plaisir à dresser une table que je voulais douce et tendre :
Des ailes douces et blanches pour mon ange ...
Des pétales de rose rouge disséminées sur la table, qui apportaient leur couleur et leur délicat parfum ...
La chaude lueur de quelques bougies pour illuminer nos regards s'il en était besoin...

004 005
003

008 011
012 016

Dans nos assiettes, la délicieuse saveur de menthe de l'huile d'olive spéciale tajine "A l'olivier"  mélée aux parfums de la coriandre et des épices et la douceur des carottes, pour un plat bien relevé, sensuel ... parfait pour une soirée en amoureux ... c'est aphrodisiaque les épices non ?????

PICT0024

Je n'ai pas de photo du dessert, qui bien qu'au chocolat et excellent n'était je l'avoue pas fait maison.

En revanche je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager en image la délicieuse mousse au chocolat blanc que nous avons testée dimanche avant d'aller faire une belle ballade de 30 km à vélo dans le marais poitevin... bein oui, fallait bien éliminer !!!

PICT0027

Promis, la prochaine fois nous la faisons en duo avec sa petite soeur au chocolat noir, dans une verrine. Voire même en trio avec leur cousine au chocolat au lait pour encore plus de saveurs.
M'enfin bon, même sans sa petite famille elle était vraiment bonne quand même vu que monsieur Valentin, qui bien qu'un ange n'est pas un saint..., s'est relevé cette nuit pour manger le dernier ramequin ...
Oups, il ne fallait pas le dire ????

Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> Et vraiment vexée de t'avoir manqué !!! je suis revenue vers 15H30 ...quel dommage ....<br /> En plus le livre de l'abécédaire botanique je l'ai encore ...sur la table ou était posé l'abat jour et mon petit bazar !!!!<br /> Le monsieur qui tenait la boutique en mon absence est l'ancien proprio ....charmant mais insensible à la broderie et autres travaux manuels !!!<br /> Il m'arrive de me faire remplacer aussi le lundi mais en général je suis tjs au magasin donc la prochaine fois renseigne toi sur ma présence !<br /> Tu es d'ou ?<br /> Bisous et à très bientôt j'espère !<br /> magalie
M
Bonjour ; je visite les autres blogs qui m'inspirent ; bravo pour celui ci qui est dynamique ; à bientôt ; martine
L
C'est encore mieux quand ce n'est pas le jour même, je trouve ! Et encore mieux, mieux, mieux, quand c'est plein de fois dans l'année !
R
Bonjour,<br /> J'aime beaucoup cette décoration de table. J'aime particulièrement les ailes d'ange, les coeurs posés délicatement dans les verres (riche et belle idée). vRaiment très jolie. Bravo et bonne journée.
T
ma belle, waouhhh super jolie ta table dis moi, quel beau résultat, et génial tes ailes d'ange sur les chaises, le repas épicé qui était accompagné, génial aussi, bon pour la suite, je ne te poses pas la question. Bravo tu t'es bien éclatée à ce que je vois. Gros bisous et bon WK. Stef
Couleur bonheur
Publicité
Couleur bonheur
Publicité