A la demande générale...bon OK, à celle plus personnelle, mais la plus importante, celle de ma meilleure amie, ma soeur de coeur, je reprend ma plume mon clavier pour faire vivre ce blog et vous narrer les étapes de la grande aventure qui m'occupe en ce moment : la construction de mon futur nid, ma petite maison dans la prairie, ma cabane au canada ...... : ma maison en bois à moi !!

cabane

Euhh non, pas celle là....
Celle là, ou quasi, à une fenêtre près :

albert3_ext7

D'abord quelques péripéties de terrain (non pas miné mais presque, avec des cavités) : 
j'ai dû abandonner un premier terrain (bah oui, 30 000 € de surcout pour faire la maison sur pilotis ça fait réfléchir...). 
Enfin j'ai fini par trouver mon bonheur, 1000 m2 bien plats, bien suffisant lorsque je devrai tout tondre avec mes petits bras musclés !!

Je vous passe rapidement la rencontre avec différents constructeurs de maisons bois, entre ceux qui m'ont promis un projet que j'attend toujours.....et celui qui me demandait déjà de choisir mes ouvertures dés le premier RV....
Finalement, mon choix s'est porté vers une jeune entreprise locale, spécialisée dans la construction bois écologique et bioclimatique, des gens convaincus et pas des opportunistes...EUX !!
Je vous les présenterai plus tard.   

Ensuite la phase adéquation projet/budget.
Choisir c'est renoncer dit "le poête". C'est ce que j'ai du faire, mais ceci-dit pas trop quand même. JP a su conserver l'esprit de ce que je voulais et je suis ravie.

Enfin ça y est, le plan est fait, les devis aussi,  je dépose le permis de contruire cette semaine.
YOUHOUHOUHOU !!!!