Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur bonheur
Archives
Newsletter
19 mars 2009

voici venue l'heure ...

voici venue l'heure de vous présenter celui qui partage quasiment toutes mes nuits depuis plusieurs mois,
celui qui est toujours à mes côtés quand je dors, jamais très loin de mon visage,
celui qui en douceur murmure à mon oreille chaque matin avant que je ne quitte mes draps chauds ....et parfois m'aide à m'endormir en me berçant ...

ha ha ha, et bien non, je ne vais pas vous présenter Chéri (je vous vois déjà impatientes et lui très inquiet à la lecture de ces premières lignes, j'en rigole toute seule !!!). je voulais vous présenter mon "réveil" !!!

IMGP0082

Quelle idée me direz vous !! Mais c'est parce que mon réveil n'est pas un braillard comme il y en a beaucoup, mon réveil est un "simulateur d'aube". Je l'ai adopté il y a plus d'un an et entre nous c'est l'harmonie ...
C'est génial comme principe, plus jamais réveillée en sursaut et de mauvaise humeur. 20 minutes avant l'heure souhaitée de réveil, la lumière commence à s'allumer doucement et continue progressivement jusqu'à l'heure dite, où là la radio prend le relais.  Enfin je dis la radio parce que moi j'aime bien la musique le matin, mais on peut aussi choisir des bruits de vague, de forêt, de ruisseau, de cigales.
Le bruit des vagues se fracassant sur la plage et des mouettes passant au loin, honnètement ça c'est le pied pour m'endormir....Quand je vous dis qu'il me berce aussi parfois !!!!

Techniquement, le simulateur d'aube permet une synchronisation de l’horloge biologique en reconstituant un réveil naturel. Il fonctionne aussi à l'inverse en "coucher de soleil" pour favoriser l'endormissement, et d'ailleurs petite astuce, j'ai découvert que la technique était de plus en plus utilisée en pédiatrie auprès des bébés qui "confondent" (comme on dit) parfois le jour et la nuit, pour les aider à retrouver le bon rythme.

Bon d'accord ce n'est pas une nouveauté et ça fait déjà longtemps que ça existe ce genre de réveil mais franchement c'est génial et si vous hésitiez encore à en acquérir un, n'hésitez plus, c'est LE BONHEUR ...

Publicité
Commentaires
G
salut je decouvre ton blog ... et ton reveil! peux tu me dire ou tu l'as achete? a part ca toutes tes photos et commentaires sont bien sympa. je reviendrai faire un petit tour. bonne journee a toi.
T
C'est malin, moi aussi j'ai bien cru qu'on allait avoir l'honneur de découvrir Monsieur, merdasse, zut, flute, crotte de casimir, tanpis, je m'en fiche de ton réveil, na ça t'apprendra !! Sinon je viens de lire ton com chez moi, je te remercie, et je viens de rajouter le lien de ton blog aussi. Bisous et bon WK dans les arbres. Stef
V
Oh làlà quelle coquine cette didine, je m'attendais à une présentation officielle, une photo de "Mr" au réveil par exemple, zut alors...mais bon, tant pis je me contenterai de "Mr le réveil", très bien d'ailleurs, peux-tu me renseigner sur la boutique où on peut en acheter ? bises et bonne journée ma belle
S
là tu ns a bn eu!!! ms tn réveil est génial!!!!! bne et douce jrnée et grs kissous du mat,amitié.Sabrina
Couleur bonheur
Publicité
Couleur bonheur
Publicité