Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur bonheur
Archives
Newsletter
14 novembre 2008

Menu d'anniversaire

En écrivant ce nouveau message, je me dis que ce blog que je voulais à la base parler principalement de mes bricolages et patines, est en train de virer aux récits de cuisine !!Tant pis, ou tant mieux, je fais en fonction des envies du moment, je les laisse parler, peut-être est-ce lié à mon humeur, à la saison, au temps...

Bref peu importe, aujourd'hui cuisine, demain bricolage ou patine ou autre chose.

Aujourd'hui, je veux donc vous faire partager le menu de l'anniversaire de Lisa.
Par la force des choses, cet évènement a été fêté en nombre plus restreint que d'habitude (mes parents et mon "petit" frère chéri et sa famille), donc je me suis autorisée à faire des petits plats que je n'aurais pas faits probablement pour une tribu de 15-20 personnes.

Pour commencer : tartelette fine aux St jacques et à la fondue de poireaux

011 010

recette trouvée ici, chez Scally et faite quasiment à l'identique, sauf que le gingembre chez moi il était en poudre et non râpé.

Ensuite du filet de lotte au beurre maltais (un beurre blanc monté sur du jus d'orange)

012

Dommage, la photo n'est pas top mais j'étais super fière de mon beurre maltais, très réussi !! (oui bon, il faut bien s'auto-complimenter, ça ne fait pas de mal !)

Et pour finir ... (oui Vanou, la voilà ...), une tarte soufflée aux pèches, superbe recette où on voit la patte du pro (bon quand même, le pro a supervisé mais le dessert c'est moi qui l'ai fait !)

013

A suivre, le même dessert mais avec les bougies et ma puce ...

Publicité
Commentaires
A
salut, je suis tombée sur ton blog...il est très chouette et tu viens de me mettrel'eau a la bouche<br /> avec ta tartelette aux st jacques et poireaux...<br /> vite la recette!<br /> bonne continuation; anita
T
ça donne envie, mais je vois jamais de décoration de la table ??? bein alors ??? Bises à très bientôt. Stef
S
miam!!!menu très alléchant!!!<br /> kissouxxxxxxx<br /> et bon anniv en retard à la récipiendaire du magnifique gâteau!!!
V
Salut ma puce, bon et bien génial ce partage de recettes...enfin LA photo de la recette de la tarte soufflée mais elle est où la recette que je puisse la faire à la maison ? Embrasse les p'tits bouts pour moi, grosse bise à toi, Vanou
Couleur bonheur
Publicité
Couleur bonheur
Publicité