En écrivant ce nouveau message, je me dis que ce blog que je voulais à la base parler principalement de mes bricolages et patines, est en train de virer aux récits de cuisine !!Tant pis, ou tant mieux, je fais en fonction des envies du moment, je les laisse parler, peut-être est-ce lié à mon humeur, à la saison, au temps...

Bref peu importe, aujourd'hui cuisine, demain bricolage ou patine ou autre chose.

Aujourd'hui, je veux donc vous faire partager le menu de l'anniversaire de Lisa.
Par la force des choses, cet évènement a été fêté en nombre plus restreint que d'habitude (mes parents et mon "petit" frère chéri et sa famille), donc je me suis autorisée à faire des petits plats que je n'aurais pas faits probablement pour une tribu de 15-20 personnes.

Pour commencer : tartelette fine aux St jacques et à la fondue de poireaux

011 010

recette trouvée ici, chez Scally et faite quasiment à l'identique, sauf que le gingembre chez moi il était en poudre et non râpé.

Ensuite du filet de lotte au beurre maltais (un beurre blanc monté sur du jus d'orange)

012

Dommage, la photo n'est pas top mais j'étais super fière de mon beurre maltais, très réussi !! (oui bon, il faut bien s'auto-complimenter, ça ne fait pas de mal !)

Et pour finir ... (oui Vanou, la voilà ...), une tarte soufflée aux pèches, superbe recette où on voit la patte du pro (bon quand même, le pro a supervisé mais le dessert c'est moi qui l'ai fait !)

013

A suivre, le même dessert mais avec les bougies et ma puce ...