Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur bonheur
Archives
Newsletter
22 septembre 2008

Des baguettes croustillantes

Des baguettes croustillantes tout juste sorties du four. Hummm .....
Avec une cuillère (ou deux !) de confiture : un délice !

004

002

Faites maison, pétries à la MAP et cuites au four.

Ma recette (dans l'ordre) :
300 ml d'eau
1 cuil à spe d'huile
2 petites doses de sel fin (la cuillère à 2 côtés fournie avec la MAP)
500 g de farine (j'utilise de la farine bio T65)
3 grandes doses (21g) de levain de blé (magasin bio)

et hop, programme pétrissage, levage pendant environ 1h30
Puis je façonne 2 baguettes, sans trop repétrir la pâte.
Je les laisse gonfler à nouveau sous un torchon pendant que mon four chauffe (environ 15 min)
Il faut mettre le four en position non tournante (le mien c'est une position mixte, tournante mais avec haut et bas qui chauffent également) à 210 °. Poser un ramequin d'eau dans le four
Enfourner à 210 ° pendant 15 minutes puis baisser à 180 ° et laisser encore 7 minutes.

Bon appétit ...

Publicité
Commentaires
L
merci ma belle, je viens d'imprimer ! donc projet !! <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> karine
T
Sandrine, bravo pour ton pain, j'ai la même boite que toi en bois mais moi c'est marqué biscuits, c'est drôle. J'attends plus de photos, allez, ma belle. Amicalement. Stef
Z
Miam la baguette tout juste sortie du four...!
Couleur bonheur
Publicité
Couleur bonheur
Publicité